Voilà une question qu’il est légitime de se poser quand on constate que la plupart des médias partagent les mêmes sujets allant jusqu’à n’être que des lecteur de flux RSS , voir carrément de l’AFP. Avec la différence notable qu’ils ne citent pas la source de leur plagiat en plus de se contenter de copier/coller des articles. Pour les plus téméraire traduire via google ce qui donne lieu à des traductions parfois plus que drôle, mais avouons le on a surtout l’impression d’être pris pour des cons. Pour s’en rendre compte un simple tour sur Google news et vous verrez que les journaux de tout bords partagent les mêmes sujets d’infos voir tout simplement les mêmes articles.
Au delà de constater l’incompétence, on peut se demander où va nous mener cet état de fait. Une uniformité des médias? C’est déjà fait. Ce qui nous amène à cette question. Qui décident réellement des lignes éditoriales? La réponse est assez simple à trouver, l’origine de tout ces articles venants de l’AFP ou des géants de l’information, il est clair que nous bouffons à notre insu les sujets décidé par les puissants. Loin de moi l’idée du complot, je me doute que cette bande de nantis est bien trop égoïste pour avoir eu l’idée de contrôler le monde en partageant un peu de leur pouvoir. Mais assez malins pour distiller leurs idées dans nos petites têtes.
Par exemple la sortie de l’Ipad. j’utilise des produits Apple et je les trouve super, mais vraiment là j’en ai fais une indigestion et il faut vraiment être naïf pour croire que ce n’est pas commandité par Apple, qui pour le coup a été aidé par des sites sans créativité qui n’ont fait que recopier l’info commandée par Apple sur des gros sites d’actualité numérique.
Dans un registre un peu plus « sérieux », l’Affaire Melenchon. Un bonhomme que j’aime bien et qui a dénoncé de façon plus que maladroite et surtout insultante la même chose que moi. Au lendemain des régionales, des rédactions titrent sur la réouverture des maisons closes. WTF??
Mise à part le fait que Jean Luc n’ait apparemment pas la langue dans sa poche, le déni et l’insulte facile. On ne peut pas lui retirer qu’il n’a pas tort, le journaliste joue l’imbécile pour l’énerver tout en jouant le jeu des médias de masse ce qui consiste à ne pas parler de la défaite de la Droite et de l’affront fait au peuple. « On vous a entendu, on s’en fout et on vous baise »
arrow_upward