Insérer du Flash sur un Myspace

page0_blog_entry10-flash

Il est vrai que le « Flash » est de plus en plus sujet à controverse du fait qu’il soit propriétaire et les premiers à en pâtir sont les utilisateurs d’IphoneOS. Pour les autres normalement après un petit tour chez Adobe pas de problème. Malgré ça j’ai décidé de vous expliquer comment insérer une animation flash ou tout autre .swf sur les sites acceptant la balise <embed>, voir même sur votre propre site et c’est beaucoup plus simple.
On ne va pas se contenter d’appeler l’objet flash, mais aussi un fichier XML auquel il est peut être lié. Pour les utilisateurs plus avertis vous verrez que l’ont peut définir les « flashvars » directement dans la balise <embed> .
Dans l’exemple que je vais vous donner on va se concentrer sur le célèbre Dewplayer qui permet de lire une chanson et dans le cas qui nous intéresse une playlist, grâce à un lecteur flash tout léger. Pour le télécharger c’est ici.
A l’intérieur de l’archive vous allez y trouver plusieurs .swf, nous allons nous concentrer sur celui appelé dewplayer-playlist.swf et sur le fichier nommé playlist.xml.
Pour commencer il va vous falloir un ftp et de préférence un domaine où stocker vos 2 fichiers et un dossier contenant les chansons (ou dans d’autre cas que celui du dewplayer, vos images, vidéos, …). Je vous fais confiance pour trouver une solution gratuite ou non. =D

Continuer la lecture de « Insérer du Flash sur un Myspace »

arrow_upward

Le contenant est contenu

page0_blog_entry8-censored-by-dollar

Plus le temps passe et plus les bras m’en tombent. Il y a 70ans, un Etat qui souhaitait maitriser l’information, voir simplement censurer et abrutir son peuple, devait se doter d’une administration conséquente avec une force répressive pour faire appliquer la « bonne » pensée. Il est triste de constater qu’aujourd’hui tout est plus simple.

Une société qui édite du contenu a par définition le choix de sa ligne éditoriale, elle essaiera de contenter ses lecteurs mais surtout les gens qui les financent, on a là à portée de bourse un premier organe de censure. Passons maintenant aux sociétés qui distribuent ou redirige vers du contenu, appelons les les « contenants ».

Je ne m’attarderai pas sur les différentes affaires Google. Ce qui m’a amené à poster cet article ce sont les sociétés qui vous vendent de quoi consulter du contenu, on est là au coeur du contenant. L’environnement iPhone par exemple, Apple distribue un système d’exploitation mobile dans un eco-système où les développeurs vendent le fruit de leur travail sur une plateforme appelé App-Store. Jusque là on se dit banco, on profite de l’image et des clients d’une grande société pour vendre. Mais là où le bât blesse c’est quand on s’intéresse de près au processus de validation des applications. Apple a une image et une notoriété qu’elle ne peut laisser s’échapper au profit d’un développeur véreux qui se serviraient de leur plateforme pour voler des informations ou pire. Le problème c’est qu’Apple ne se contente pas de valider les applications « saines » mais bel et bien celles qui sont politiquement correct. On l’aura compris pas de prOn sur l’Iphone. On est en plein dedans, se servir du cul et d’une pseudo-morale pour mieux contrôler les gens. Ca me rappelle ce reportage sur la pédo-pornographie qui n’avait pour seul but que d’amener sur le terrain du filtrage des réseau. Vous connaissez tous la phrase de Franklin « Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l’un ni l’autre, et n’aura aucun des deux. »

C’est exactement de ça dont il est question. Des intérêts tels qu’ils soient peuvent-ils décider de ce qui est « correct »? Où va mener cette déresponsabilisation?

arrow_upward

HADOPez une LOPPSa

page0_blog_entry3-loppsi

Non je ne parlerai pas là d’un futur petit frère d’adopte un mec mais bien d’HADOPI à la sauce LOPPSI. Des lois visant à mettre à genoux la neutralité de notre cher et encore jeune toile en contrôlant ce que vous ne saurez voir. Encore une fois ce seront les moins informés et les moins armés qui en feront les frais. Les direct downloads, streaming et consorts vont exploser et le pauvre péquin qui découvre le P2P va se faire manger tout cru, à peine de quoi caler une dent (de requin certes) à une major. On va même vers une uniformité des contenus « Underground » finit toutes ces données uniques qui trainaient sur la mule et qui faisaient tout son charme. Le pire dans tout ça? J’ai l’impression que tout le monde s’en fout, pas de réelles solutions légales capables de faire face au catalogue de wawa-mania, mais bientôt un mouchard sur ton PC pour être bien sur que tu sautes pas la barrière. Sur ce:

OUVREZ LES YEUX !!!!!!!

Ou vos oreilles mais je sais pas indignez-vous, informez autour de vous, vous savez certainement mieux que moi ce que vous avez à faire. Mais prenez conscience de ce qui se joue là !!!!

arrow_upward